Le dernier ferry du pays a fait le tour de l’Europe
Play with automatenspiele and earn without leaving your home!

Traversier Matane Godbout

Le traversier NM Saaremaa I est l’un des rares bateaux en Amérique du Nord qui transporte des passagers entre la Gaspésie et la Côte-Nord. Vous apprécierez le confort et la beauté du voyage, alors que le bateau sillonne le majestueux Saint-Laurent. Voici quelques faits saillants de ce voyage spécial. Et pendant que vous êtes à bord, assurez-vous de prendre quelques instants pour apprécier le paysage majestueux.

Le traversier F.-A.-Gauthier a été lancé en Italie au début des années 1960 par le célèbre chantier naval Fincantieri . C’est le premier ferry à essence du pays. Il porte le nom de Félix-Adrien Gauthier, le fondateur de la traverse Matane-Godbout. Il relie les deux villes et est le moyen le plus rapide de voyager entre Matane et Baie-Comeau.

Une autre excellente façon de visiter Matane est de prendre le traversier jusqu’à Baie-Comeau. Le F.-A.-Gauthier relie les deux villes de la Côte-Nord, ce qui en fait un moyen facile de visiter les deux endroits. Le traversier F.-A.-GAUTHIER est un excellent moyen de se déplacer, alors prenez le temps de voir les beaux sites et profitez de votre voyage. Il y a un traversier à Matane qui relie les deux villes et qui offre une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent.

Le traversier F.-A.-Gauthier est construit par Fincantieri à Castellammare di Stabia, en Italie. Il s’agit du premier traversier à essence en Italie et porte le nom de Félix-Adrien Gauthier, fondateur de la liaison Matane-Godbout. Le F.-A.-Gautier était un homme d’affaires local qui a participé à l’établissement de la traversée Matane-Godbout.

Le traversier F.-A.-Gauthier est le seul traversier qui relie les deux villes. Il propose également une balade panoramique sur le lac. Les F.-A.-Gauthiers ont la capacité de faire escale à Matane et d’offrir un voyage sécuritaire et confortable aux passagers. Et les deux villes partagent le même ferry. Le service est gratuit et fonctionne tous les jours. Les traversiers Matane-Godbout sont le moyen le plus abordable de se déplacer vers les autres villes du Québec.

Le F.-A.-Gauthier est un traversier à essence. C’est le premier ferry à essence en Italie. Il porte le nom de Félix-Adrien Gauthier, fondateur de la traverse Matane-Godbout. Le F.-A.-Gautheier est le premier du genre. Son nom rend hommage à l’homme qui a fondé le service.

Ce traversier relie Matane et Godbout dans le comté de Manicouagan. Il est également exploité par la F.-A.-Gauthier. Les deux villes sont reliées par ce traversier, qui a été lancé pour la première fois en 1964. Il y a un traversier quotidien de Matane à Matane-Godbout. Le service F.-A.-Gauthtier relie Matane et Godbout.

Le dernier traversier au pays est apparu au Canada

Le traversier F.-A.-Gauthier relie Matane à Godbout. Le traversier F.-A.-Gautheier relie les deux villes. Elle circule également entre Matane et Baie-Comeau. Le f.-A.-Gauthier est le seul traversier à essence au Canada. A. Gauthier est l’homme derrière le nom des traversiers de la ville.

Le traversier F.-A.-Gauthier est le dernier-né de la desserte Matane-Godbout. Elle va de Matane à Baie-Comeau. Le F.-A.-Gautheier est le premier ferry à essence de la ville de Castellammare di Stabia. C’est aussi le premier du genre au Canada. Le nom du f.-A.-Gauthier est dérivé de Félix-Adrien Gauthier, fondateur de la ligne Matane-Godbout.

Le traversier NM Alphonse-Desjardins a une longue histoire de traversée du fleuve Saint-Laurent . En 2006, le traversier Félix-Antoine-Savard accoste à Godbout. Ce traversier opérait entre Montréal et Baie-Comeau. C’est le seul traversier canadien à desservir les deux villes. En 2016, les traversiers Félix-Antoine-Savard ont été remplacés par N.M. Alphonse-Savard et Godbout.

Le traversier est doté d’une technologie de pointe respectueuse de l’environnement. Il dispose d’un système de propulsion diesel-électrique et d’un générateur diesel bicombustible. De plus, il utilise un carburant bio et répond aux exigences des zones ECA. Un passager peut se détendre et regarder le monde défiler dans le confort de sa cabine. Avec cette embarcation moderne, vous pourrez profiter de la vue sur les environs tout en sillonnant le bois de Saint-Régis.

Le GloBulle propose plusieurs parcours qui vont de Tadoussac à Baie-Sainte-Catherine. Vous pouvez également prendre un bateau d’Anvers à Baie-Sainte-Catherines. Les N.M. Armand-Imbeau et Jos-Deschenes fonctionnent à l’année. Le N.M. Radisson se rend au fleuve Saint-Laurent.