Canadian Traditional Dish

Ouvert toute l’année, le Restaurant du Passant est devenu, en plus d’un quart de siècle, une véritable institution dans le paysage de Godbout.
Ouvert 7 jours sur 7, ce restaurant de village vous offre chaque jour une cuisine québécoise et italienne traditionnelle et de qualité, le tout dans un décor chaleureux et agréable.

Il est difficile de parler exclusivement des traditions de la cuisine nationale canadienne. Il s’agit plutôt d’une cuisine anglo-américano-canadienne, ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu des origines historiques des habitants de ce pays multinational.

La cuisine québécoise se démarque, et cela se comprend puisque les recettes des chefs français s’en rapprochent. Et les restaurants de la Nouvelle-Écosse cuisinent toujours de bons plats, dont les recettes ont traversé l’océan Atlantique et sont arrivées ici, dans l’ancienne colonie française de l’Acadie, avec les premiers colons européens il y a plusieurs siècles.

Cependant, les touristes perçoivent toute cette mosaïque culinaire complexe comme une cuisine nationale canadienne, d’autant plus que de nombreux restaurants se spécialisent séparément dans les plats italiens, indiens, chinois, français, allemands, japonais et bien d’autres. Les Canadiens à leur table préfèrent avoir des plats de viande naturels comme le steak, le rosbif, le langet.

La brochette de filet est un succès – morceaux de filet mignon, bacon, champignons et oignons en brochette et frits à la broche. Les menus du restaurant vous proposeront de déguster du poulet frit à la broche, de l’esturgeon ou du lièvre mijoté, de la tourte aux rognons. En apéritif, ils apportent des pâtés, des fromages, du porc bouilli, du hareng fumé.

Dès les premiers plats, des soupes de purée sont préparées à partir de légumes, chou-fleur, potiron, tomates, ainsi que des bouillons avec croûtons, nouilles maison, haricots verts et autres herbes. La soupe au potiron est très appréciée. Ainsi que la recette nationale des pommes de terre panées empruntée aux Ecossais. Le plat est très appétissant et est préparé assez simplement: les pommes de terre bouillies sont coupées en cercles, roulées d’abord dans un mélange de jambon finement haché avec de la farine et de la chapelure, puis humidifiées avec un œuf battu – et frites.

Sirop d’érable – symbole du Canada

Une fierté particulière des Canadiens est le sirop d’érable produit uniquement ici, sève printanière condensée d’érable à sucre canadien sans aucun additif. Il est rare que quelqu’un revienne du Canada et ne l’apporte pas avec lui en souvenir. Dans les restaurants d’Ottawa, vous pourrez déguster un plat salé inhabituel – du jambon maison au sirop d’érable.

Que le touriste ne soit pas surpris par l’absence des bouteilles de vin et de bière habituelles dans les supermarchés et les magasins privés. Toutes ces boissons au Canada (à l’exception de la province de Québec) sont d’usage d’acheter dans les magasins publics, ainsi que dans les bars et restaurants. De plus, certains restaurants ne stockent pas de vin, auquel cas les clients sont encouragés à apporter leurs propres boissons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *