Le plan d’urbanisme constitue le document officiel online casino bonus ohne einzahlung sofort de la municipalité en matière de planification de l’aménagement de son territoire. Il contient les politiques d’urbanisme arrêtées par le conseil municipal qui guideront sa prise de décision dans le futur.

C’est un outil de gestion qui permet au conseil municipal :

Godbout Dessin

L’édifice du parlement dans les provinces est presque aussi bon que l’édifice dans lequel siège le gouvernement fédéral. L’édifice du Parlement de l’Ontario à Toronto (1893) a été construit dans un style néo-romantique. Il a été achevé par l’architecte américain Henry Hobson Richardson. Il est assez différent des bâtiments des capitales des provinces steppiques (prairies), qui étaient principalement dans le style des « beaux-arts ». Les édifices législatifs de Winnipeg, Regina et Edmonton ont été construits au début du 20e siècle.

Architecture Florissante en Province

Tout aussi grandioses étaient les gares de cette période. La gare Windsor de Montréal a été construite dans le style néo-romantique de Richardson, et le Grand Hall de la gare Union de Toronto dans un style Beaux-Arts est sans précédent en Amérique du Nord.

Il existe de nombreuses maisons résidentielles originales au Canada. C’est l’élégant Grange à Toronto (1817), et le manoir de style architectural palladien, comme s’il avait été transféré directement des villages géorgiens anglais au Canada, c’est le pseudo-château ostentatoire Craigdarroch à Victoria (1890), et le charmant Bellevue bâtiment de style italien (1841. année) à Kingston, où le futur premier ministre John A. MacDonald (1815-1891) vécut enfant. À Montréal, les planificateurs de maisons de la classe ouvrière ont décidé d’économiser sur les coûts de construction en prenant les escaliers à l’extérieur. Assez joliment courbes, ces escaliers étaient souvent réalisés dans le même style que les balcons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *