Lac Emeraude

Attractions naturelles au Canada

Il existe de nombreuses attractions naturelles au Canada. Le pays est divisé en 10 provinces et trois territoires, allant de l’Atlantique au Pacifique. Sa superficie totale est de 9,98 millions de kilomètres carrés, ce qui en fait le deuxième plus grand pays du monde. Certaines des attractions naturelles les plus populaires au Canada comprennent les Rocheuses canadiennes et la forêt pluviale du Grand Ours. Une visite dans les Rocheuses canadiennes vous donnera un avant-goût de la beauté sauvage des provinces.

Le parc naturel de la Gaspésie est une zone protégée au Québec qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Il est célèbre pour sa forte concentration de fossiles et de preuves paléontologiques, et possède un musée sur place. Le musée présente plus de 9 000 spécimens de fossiles et de preuves paléontologiques. Vous pouvez faire une courte randonnée autour du parc et voir une variété d’animaux sauvages. Vous pouvez même faire une croisière sur le fleuve Mackenzie et explorer le monde antique des anciens dinosaures.

Les montagnes du Canada sont l’une des attractions naturelles les plus célèbres du pays. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO présente des chutes d’eau imposantes qui plongent à des centaines de mètres dans des eaux cristallines. Les eaux turquoises des lacs en font l’un des plus spectaculaires au monde. Que vous soyez à la recherche d’une randonnée en montagne difficile ou d’une balade en train pittoresque, le Canada vous plaira à coup sûr. Le paysage époustouflant vous donnera certainement envie d’y retourner.

Chutes du Niagara

Si vous voyagez avec un budget limité, l’attraction naturelle la plus célèbre du Canada est les chutes du Niagara. Situées à 121 km au sud-sud-est de Toronto, les chutes peuvent être vues depuis un bateau. La brume entourant les chutes crée un cadre dramatique pour une photo. Vous pouvez même profiter d’un pique-nique si vous souhaitez vous approcher des eaux tumultueuses. Il existe de nombreuses activités et sites à voir au Canada, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour les découvrir tous.

La rivière Nahanni est une autre des merveilles naturelles du Canada. Cette rivière longue de 540 km prend sa source dans les monts Mackenzie. Il abrite le plus grand bison des bois en liberté au monde et le lieu de nidification des grues blanches. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Ce magnifique parc national a été reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Une autre des attractions naturelles les plus populaires du Canada est les chutes du Niagara. Situées à un peu plus d’une heure au sud de Buffalo, les chutes sont le meilleur moyen d’explorer le pays. Un brouillard brumeux entoure les chutes, ce qui en fait un cadre idéal pour un pique-nique. Durant l’été, les visiteurs peuvent profiter des nombreuses occasions de profiter des nombreuses activités de la ville de Québec. Il ne s’agit pas seulement des chutes d’eau, cependant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *